Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Bulletin N°230 Mention de date : Octobre 2011
Paru le : 01/10/2011
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Le droit d'auteur à l'ère numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Bagault, Auteur ; Jérémie Zimmermann, Personne interviewée |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 58-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
NTIC |
Résumé : |
"Livres, musique, films… Le numérique facilite l’échange des œuvres culturelles. Dématérialisées, elles échappent parfois au paiement
des droits d’auteur. Dans un contexte de lutte contre le piratage,
un débat refait surface : comment financer et promouvoir la création ?" |
Note de contenu : |
+ Pour un partage gratuit des oeuvres (entr. avec J. Zimmermann) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30661 |
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 58-63
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Pourquoi apprendre? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 32-57 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage Enseignement Education |
Résumé : |
"Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite." |
Note de contenu : |
Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664 |
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57
[article] Pourquoi apprendre? [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur . - 2011 . - pp. 32-57. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57
Mots-clés : |
Apprentissage Enseignement Education |
Résumé : |
"Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite." |
Note de contenu : |
Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
: pourquoi les bombes humaines?
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |