Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Vivre face à la mort : faire prendre du recul à des étudiants de médecine lausannois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Tamchès ; Lazare Benaroyo ; Marc-Antoine Bornet ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 1118-1121 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le cours à option « Vivre face à la mort » a été développé conjointement par le Service de soins palliatifs du CHUV, l’Ecole de médecine de Lausanne, l’Unité d’éthique et l’association d’étudiants Doctors and Death, en s’inspirant de réflexions pédagogiques menées à Harvard. Il est destiné à des étudiants de médecine de 3e et 4e années et utilise des outils pédagogiques novateurs pour leur permettre de « prendre de la distance ». Il est le résultat d’une démarche pédagogique structurée, présentée dans l’article. Une évaluation mixte quantitative/qualitative de la satisfaction des étudiants confirme que l’utilisation de l’experiential knowledge autorise un changement d’attitude des étudiants face aux enjeux de la finitude. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53753 |
in Revue médicale suisse > 564 (Mai 2017) . - p. 1118-1121
[article] Vivre face à la mort : faire prendre du recul à des étudiants de médecine lausannois [texte imprimé] / Emmanuel Tamchès ; Lazare Benaroyo ; Marc-Antoine Bornet ; et al. . - 2017 . - p. 1118-1121. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 564 (Mai 2017) . - p. 1118-1121
Résumé : |
Le cours à option « Vivre face à la mort » a été développé conjointement par le Service de soins palliatifs du CHUV, l’Ecole de médecine de Lausanne, l’Unité d’éthique et l’association d’étudiants Doctors and Death, en s’inspirant de réflexions pédagogiques menées à Harvard. Il est destiné à des étudiants de médecine de 3e et 4e années et utilise des outils pédagogiques novateurs pour leur permettre de « prendre de la distance ». Il est le résultat d’une démarche pédagogique structurée, présentée dans l’article. Une évaluation mixte quantitative/qualitative de la satisfaction des étudiants confirme que l’utilisation de l’experiential knowledge autorise un changement d’attitude des étudiants face aux enjeux de la finitude. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53753 |
| ![Vivre face à la mort : faire prendre du recul à des étudiants de médecine lausannois vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |