[article]
Titre : |
Apport du guide d’entretien HEADSSS dans l’apprentissage de la démarche diagnostique avec un adolescent Perspectives d’étudiants lors de coursà option interprofessionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Parisi ; Léo Meyer de Stadelhofen ; Benoit Péchère ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 996-1000 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Depuis quelques années des cours à option « Santé et développement à l’adolescence » ont été développés par une équipe d’enseignants interprofessionnels à Genève. Ces cours s’adressent aux étudiants en médecine, soins infirmiers, nutrition et diététique, mais sont également ouverts à d’autres professionnels. A l’aide de vignettes, des étudiants ayant participé à ces cours nous présentent leurs réflexions sur l’usage de l’outil d’entretien HEADSSS (habitat, éducation, activités, alimentation, drogues, sexualité, suicide, santé mentale, sécurité, médias sociaux) dans la démarche diagnostique auprès d’adolescents. Ce type d’enseignement optionnel permet d’explorer de façon créative des domaines moins enseignés dans le curriculum. Il permet aussi aux étudiants de développer des outils de pratique, communs entre diverses professions, permettant de poser des bases pour une meilleure collaboration interprofessionnelle dans le futur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53711 |
in Revue médicale suisse > 562 (Mai 2017) . - p. 996-1000
[article] Apport du guide d’entretien HEADSSS dans l’apprentissage de la démarche diagnostique avec un adolescent Perspectives d’étudiants lors de coursà option interprofessionnels [texte imprimé] / Vanessa Parisi ; Léo Meyer de Stadelhofen ; Benoit Péchère ; et al. . - 2017 . - p. 996-1000. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 562 (Mai 2017) . - p. 996-1000
Résumé : |
Depuis quelques années des cours à option « Santé et développement à l’adolescence » ont été développés par une équipe d’enseignants interprofessionnels à Genève. Ces cours s’adressent aux étudiants en médecine, soins infirmiers, nutrition et diététique, mais sont également ouverts à d’autres professionnels. A l’aide de vignettes, des étudiants ayant participé à ces cours nous présentent leurs réflexions sur l’usage de l’outil d’entretien HEADSSS (habitat, éducation, activités, alimentation, drogues, sexualité, suicide, santé mentale, sécurité, médias sociaux) dans la démarche diagnostique auprès d’adolescents. Ce type d’enseignement optionnel permet d’explorer de façon créative des domaines moins enseignés dans le curriculum. Il permet aussi aux étudiants de développer des outils de pratique, communs entre diverses professions, permettant de poser des bases pour une meilleure collaboration interprofessionnelle dans le futur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53711 |
| ![Apport du guide d’entretien HEADSSS dans l’apprentissage de la démarche diagnostique avec un adolescent Perspectives d’étudiants lors de coursà option interprofessionnels vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |