Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Berney ; Pascale Pécoud ; Céline Bourquin ; Friedrich Stiefel |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 353-356 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MÉDECIN COMMUNICATION RELATION SOIGNANT SOIGNE FORMATION PSYCHIATRIE |
Résumé : |
En plus des soins psychiatriques qu’elle propose aux patients pris en charge pour des problèmes de santé physique, la psychiatrie de liaison joue un rôle important dans la formation des médecins aux aspects relationnels de la pratique clinique. Dans cette série de trois articles, nous proposons d’une part une réflexion critique sur ces enjeux, et nous présentons, d’autre part, certaines des formations mises en place par le Service de psychiatrie de liaison du CHUV.Cet article évoque le contexte de l’enseignement prégradué et décrit l’exemple d’un enseignement pratique, centré sur la situation d’annonce de mauvaise nouvelle, destiné aux étudiants en médecine en 4e année. Cet enseignement inclut en particulier une séance de supervision individuelle, un apport relativement unique et original dans le cursus des études de médecine. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51990 |
in Revue médicale suisse > 549 (Février 2017) . - p. 353-356
[article] Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient [texte imprimé] / Alexandre Berney ; Pascale Pécoud ; Céline Bourquin ; Friedrich Stiefel . - 2017 . - p. 353-356. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 549 (Février 2017) . - p. 353-356
Mots-clés : |
MÉDECIN COMMUNICATION RELATION SOIGNANT SOIGNE FORMATION PSYCHIATRIE |
Résumé : |
En plus des soins psychiatriques qu’elle propose aux patients pris en charge pour des problèmes de santé physique, la psychiatrie de liaison joue un rôle important dans la formation des médecins aux aspects relationnels de la pratique clinique. Dans cette série de trois articles, nous proposons d’une part une réflexion critique sur ces enjeux, et nous présentons, d’autre part, certaines des formations mises en place par le Service de psychiatrie de liaison du CHUV.Cet article évoque le contexte de l’enseignement prégradué et décrit l’exemple d’un enseignement pratique, centré sur la situation d’annonce de mauvaise nouvelle, destiné aux étudiants en médecine en 4e année. Cet enseignement inclut en particulier une séance de supervision individuelle, un apport relativement unique et original dans le cursus des études de médecine. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51990 |
| ![Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |