Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Regard des acteurs scolaires sur l'EVRAS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Favresse |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 22-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ÉDUCATION SEXUELLE ÉCOLE |
Résumé : |
Dans le cadre de leur mission de point d'appui aux écoles, les centres locaux de promotion de la santé (CLPS) ont réalisé une trentaines d'entretiens auprès des professionnels de l'enseignement secondaire (Directeurs, Éducateurs, Enseignants, Agents CPMS/SPSE) dont l'une des nouvelles missions est d'assurer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) des élèves. Les constats et implications pratiques, qui en émanent, permettent de mieux comprendre la réalité scolaire et) à ce titre, concernent à des degrés divers toute personne intervenant dans les écoles. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50327 |
in Drogues, Santé, Prévention > 76 (printemps 2016) . - p. 22-28
[article] Regard des acteurs scolaires sur l'EVRAS [texte imprimé] / Damien Favresse . - 2017 . - p. 22-28. Langues : Français ( fre) in Drogues, Santé, Prévention > 76 (printemps 2016) . - p. 22-28
Mots-clés : |
ÉDUCATION SEXUELLE ÉCOLE |
Résumé : |
Dans le cadre de leur mission de point d'appui aux écoles, les centres locaux de promotion de la santé (CLPS) ont réalisé une trentaines d'entretiens auprès des professionnels de l'enseignement secondaire (Directeurs, Éducateurs, Enseignants, Agents CPMS/SPSE) dont l'une des nouvelles missions est d'assurer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) des élèves. Les constats et implications pratiques, qui en émanent, permettent de mieux comprendre la réalité scolaire et) à ce titre, concernent à des degrés divers toute personne intervenant dans les écoles. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50327 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |