Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Comment interpréter les usages des TIC ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Minotte |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 11-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PRÉVENTION PROTECTION DE LA JEUNESSE TECHNOLOGIE PSYCHOLOGIE ADOLESCENT ADOLESCENTE |
Résumé : |
Pascal Minotte, par sa position de chercheur, nous permet de déblayer quelques questions essentielles: Quelles définitions et quelle typologie des usages peut-on établir ? Quel est le sens de ces usages, problématiques ou non ? À quels besoins répond l’utilisation des TIC? Existe-t-il des critères objectifs pour cerner les usages problématiques ? En définitive Pascal Minotte nous rappellera d’une part que les pratiques excessives s’inscrivent dans la rencontre entre un produit, un individu et un contexte et d’autre part la nécessité de poser un regard bienveillant sur les jeunes et leurs usages. Reconnaître une intelligence, un sens critique et des intentions positives aux adolescents en constitue le premier pas. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50298 |
in Prospective jeunesse > 69 (Printemps 2014) . - p. 11-15
[article] Comment interpréter les usages des TIC ? [texte imprimé] / Pascal Minotte . - 2014 . - p. 11-15. Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 69 (Printemps 2014) . - p. 11-15
Mots-clés : |
PRÉVENTION PROTECTION DE LA JEUNESSE TECHNOLOGIE PSYCHOLOGIE ADOLESCENT ADOLESCENTE |
Résumé : |
Pascal Minotte, par sa position de chercheur, nous permet de déblayer quelques questions essentielles: Quelles définitions et quelle typologie des usages peut-on établir ? Quel est le sens de ces usages, problématiques ou non ? À quels besoins répond l’utilisation des TIC? Existe-t-il des critères objectifs pour cerner les usages problématiques ? En définitive Pascal Minotte nous rappellera d’une part que les pratiques excessives s’inscrivent dans la rencontre entre un produit, un individu et un contexte et d’autre part la nécessité de poser un regard bienveillant sur les jeunes et leurs usages. Reconnaître une intelligence, un sens critique et des intentions positives aux adolescents en constitue le premier pas. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50298 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |