Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Cahiers de la puéricultrice . 251Bulletin N°251Mention de date : 11/2011 Paru le : 01/11/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie / Sébastien Colson in Cahiers de la puéricultrice, 251 (11/2011)
[article]
Titre : La mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Colson, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT PEDIATRIE LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES ENQUETE COLLABORATION PLURIDISCIPLINARITE RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES FINANCIERES Résumé : Une étude a analysé le fonctionnement des trois centres d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en pédiatrie en France. Ces structures mutualisent les ressources humaines, matérielles et financières de leurs programmes d’ETP. Le financement de ces programmes semble insuffisant, notamment en regard de la population pédiatrique. Enfin, l’ETP ouvre la voie de la recherche pour les équipes pluridisciplinaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28688
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 29-32[article] La mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie [texte imprimé] / Sébastien Colson, Auteur . - 2011 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 29-32
Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT PEDIATRIE LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES ENQUETE COLLABORATION PLURIDISCIPLINARITE RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES FINANCIERES Résumé : Une étude a analysé le fonctionnement des trois centres d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en pédiatrie en France. Ces structures mutualisent les ressources humaines, matérielles et financières de leurs programmes d’ETP. Le financement de ces programmes semble insuffisant, notamment en regard de la population pédiatrique. Enfin, l’ETP ouvre la voie de la recherche pour les équipes pluridisciplinaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28688 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices / Aurore Jacquemard in Cahiers de la puéricultrice, 251 (11/2011)
[article]
Titre : Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : PUERICULTRICE ETUDIANT SCOLARITE FINANCEMENT FORMATION Résumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28689
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 27-28[article] Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices [texte imprimé] / Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur . - 2011 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 27-28
Mots-clés : PUERICULTRICE ETUDIANT SCOLARITE FINANCEMENT FORMATION Résumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28689 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les projets éducatifs en crèche in Cahiers de la puéricultrice, 251 (11/2011)
[article]
Titre : Les projets éducatifs en crèche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE EDUCATION PEDAGOGIE MIXITE CULTURE COMMUNICATION ART ANIMATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RELIGION PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ARCHITECTURE Résumé : Sommaire du dossier :
Les projets éducatifs en crèche
page 9
Franck Évrard
Le projet éducatif, des valeurs professionnelles en action
pages 10-14
Franck Évrard, Laurence Fusco
Accueillir la mixité au cœur d’une halte-garderie ludothèque
pages 15-17
Véronique Jeandin
Les ateliers en libre circulation et le développement de l’enfant
pages 18-19
Murielle Lanussé-Monguilot
Une expérience multiculturelle en crèche collective
pages 20-22
Lucette Luce
Le rôle du service de PMI lors de la création d’une crèche
pages 23-24
Jeanne Lehéricey, Nicole Rudelle
Un espace aménagé pour l’épanouissement de l’enfant
page 25
Vivien Melcion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28690
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 9-25[article] Les projets éducatifs en crèche [texte imprimé] . - 2011 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 9-25
Mots-clés : CRECHE EDUCATION PEDAGOGIE MIXITE CULTURE COMMUNICATION ART ANIMATION DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RELIGION PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ARCHITECTURE Résumé : Sommaire du dossier :
Les projets éducatifs en crèche
page 9
Franck Évrard
Le projet éducatif, des valeurs professionnelles en action
pages 10-14
Franck Évrard, Laurence Fusco
Accueillir la mixité au cœur d’une halte-garderie ludothèque
pages 15-17
Véronique Jeandin
Les ateliers en libre circulation et le développement de l’enfant
pages 18-19
Murielle Lanussé-Monguilot
Une expérience multiculturelle en crèche collective
pages 20-22
Lucette Luce
Le rôle du service de PMI lors de la création d’une crèche
pages 23-24
Jeanne Lehéricey, Nicole Rudelle
Un espace aménagé pour l’épanouissement de l’enfant
page 25
Vivien Melcion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28690 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt