Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Bulletin N°275 Mention de date : mars 2014
Paru le : 13/03/2014
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le jeu comme partenaire des soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 11-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PEDIATRIE ENFANT HOSPITALISE JEU |
Résumé : |
Sommaire :
- le jeu, un outil essentiel pour informer l'enfant et sa famille
- se former pour intégrer le jeu dans les soins
- informer l'enfant hospitalisé par des outils ludiques
- "Même pas peur, même pas mal" en anesthésie pédiatrique
- la ludothérapie pour soulager la douleur de l'enfant
- l'imagerie par résonance magnétique expliquée par simulation
- l'Hôpital des nounours pour dédramatiser les soins |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28631 |
in Cahiers de la puéricultrice > 275 (mars 2014) . - p. 11-28
| ![Le jeu comme partenaire des soins vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un programme de massage dans les écoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 29-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ECOLE MASSAGE |
Résumé : |
Les enfants sont souvent soumis à des exigences de réussite, d'autonomie et d'adaptation à un monde en perpétuelle mutation. Face à de nombreux facteurs de stress, les pays anglo-saxons ont été les premiers à tester les bienfaits du massage chez les enfants en milieu scolaire. Cette initiative permet de poser un autre regard sur leurs apprentissages et de favoriser le respect et la bienveillance. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28685 |
in Cahiers de la puéricultrice > 275 (mars 2014) . - p. 29-33
[article] Un programme de massage dans les écoles [texte imprimé] . - 2014 . - p. 29-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 275 (mars 2014) . - p. 29-33
Mots-clés : |
ECOLE MASSAGE |
Résumé : |
Les enfants sont souvent soumis à des exigences de réussite, d'autonomie et d'adaptation à un monde en perpétuelle mutation. Face à de nombreux facteurs de stress, les pays anglo-saxons ont été les premiers à tester les bienfaits du massage chez les enfants en milieu scolaire. Cette initiative permet de poser un autre regard sur leurs apprentissages et de favoriser le respect et la bienveillance. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28685 |
| ![Un programme de massage dans les écoles vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |