Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
La publicité pourrait contribuer à une augmentation de la consommation d'e-cigarette chez les jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Graap ; Sharon Levy |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 2092-2093 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TABAGISME |
Résumé : |
Aux Etat-Unis, la publicité pour les cigarettes à la télévision a été interdite depuis 1971, mais la publicité pour les e-cigarettes n’est pas réglementée. Selon les données citées dans cette étude, l’exposition des jeunes à des publicités pour l’e-cigarette a augmenté de plus de 250 % de 2011 à 2013 ; l’utilisation d’e-cigarettes au cours des 30 derniers jours par les étudiants de niveau secondaire a augmenté de 1,5 % à 13,4 % au cours de cette même période. Les chercheurs ont utilisé les données de la National Youth Survey Tobacco (n = 22 007) pour examiner l’association entre l’exposition autoreportée à des publicités pour l’e-cigarette et l’utilisation actuelle chez les élèves des niveaux scolaires intermédiaires (n = 10 419) et secondaires (n = 11 399). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47733 |
in Revue médicale suisse > 541 (Novembre 2016) . - p. 2092-2093
[article] La publicité pourrait contribuer à une augmentation de la consommation d'e-cigarette chez les jeunes [texte imprimé] / Caroline Graap ; Sharon Levy . - 2016 . - p. 2092-2093. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 541 (Novembre 2016) . - p. 2092-2093
Mots-clés : |
TABAGISME |
Résumé : |
Aux Etat-Unis, la publicité pour les cigarettes à la télévision a été interdite depuis 1971, mais la publicité pour les e-cigarettes n’est pas réglementée. Selon les données citées dans cette étude, l’exposition des jeunes à des publicités pour l’e-cigarette a augmenté de plus de 250 % de 2011 à 2013 ; l’utilisation d’e-cigarettes au cours des 30 derniers jours par les étudiants de niveau secondaire a augmenté de 1,5 % à 13,4 % au cours de cette même période. Les chercheurs ont utilisé les données de la National Youth Survey Tobacco (n = 22 007) pour examiner l’association entre l’exposition autoreportée à des publicités pour l’e-cigarette et l’utilisation actuelle chez les élèves des niveaux scolaires intermédiaires (n = 10 419) et secondaires (n = 11 399). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47733 |
| ![La publicité pourrait contribuer à une augmentation de la consommation d'e-cigarette chez les jeunes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |