Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Huber ; A. Saber ; Y. Schnellmann ; Gabriel Gold |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 2123-2127 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le médecin contemporain soigne une population vieillissante qui souffre souvent des effets cumulatifs de plusieurs affections chroniques et incapacités. Il doit donc bien connaître l’évaluation fonctionnelle et il est important d’aborder ce thème dès les études prégraduées de médecine. Cet article rapporte l’expérience d’un séminaire de type aging game, organisé et animé par des gériatres, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Les étudiants en médecine y expérimentent des situations d’incapacité, tentent d’élaborer des stratégies de compensation, formalisent l’approche d’une évaluation fonctionnelle au moyen d’une analyse de vignette et sont introduits à l’utilisation d’échelles d’évaluation fonctionnelles validées.
L’évaluation de ce séminaire montre que cette approche pédagogique est très appréciée des étudiants et qu’ils en retirent des connaissances qu’on peut objectiver dans des examens sanctionnels. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650 |
in Revue médicale suisse > 361 (Novembre 2012) . - p. 2123-2127
[article] Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? [texte imprimé] / P. Huber ; A. Saber ; Y. Schnellmann ; Gabriel Gold . - 2012 . - p. 2123-2127. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 361 (Novembre 2012) . - p. 2123-2127
Résumé : |
Le médecin contemporain soigne une population vieillissante qui souffre souvent des effets cumulatifs de plusieurs affections chroniques et incapacités. Il doit donc bien connaître l’évaluation fonctionnelle et il est important d’aborder ce thème dès les études prégraduées de médecine. Cet article rapporte l’expérience d’un séminaire de type aging game, organisé et animé par des gériatres, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Les étudiants en médecine y expérimentent des situations d’incapacité, tentent d’élaborer des stratégies de compensation, formalisent l’approche d’une évaluation fonctionnelle au moyen d’une analyse de vignette et sont introduits à l’utilisation d’échelles d’évaluation fonctionnelles validées.
L’évaluation de ce séminaire montre que cette approche pédagogique est très appréciée des étudiants et qu’ils en retirent des connaissances qu’on peut objectiver dans des examens sanctionnels. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650 |
| ![Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |