Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Enseignement de recommandations pour la pratique : la prescription médicale au cabinet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanna Sommer ; Danilo Janjic ; Arabelle Rieder ; François Girardin |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 1047-1052 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet article vise à aider le médecin de premier recours (MPR) qui enseigne au cabinet à transmettre à l’étudiant des recommandations pour une prescription médicamenteuse de qualité. L’enseignement de la prescription médicale doit couvrir de vastes domaines : préciser un diagnostic, choisir un médicament approprié pour chaque patient de façon individualisée, négocier avec lui le traitement et les modalités de prise et de suivi, manier des connaissances dans le domaine de la pharmacologie ou utiliser des outils pour l’aide au choix du traitement et communiquer efficacement avec le patient.
Une méthode en six étapes proposée par l’Organisation mondiale de la santé est présentée, car elle aide à clarifier la démarche complexe de prescription et à la rendre compréhensible à l’étudiant.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45376 |
in Revue médicale suisse > 386 (Mai 2013) . - p. 1047-1052
[article] Enseignement de recommandations pour la pratique : la prescription médicale au cabinet [texte imprimé] / Johanna Sommer ; Danilo Janjic ; Arabelle Rieder ; François Girardin . - 2013 . - p. 1047-1052. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 386 (Mai 2013) . - p. 1047-1052
Résumé : |
Cet article vise à aider le médecin de premier recours (MPR) qui enseigne au cabinet à transmettre à l’étudiant des recommandations pour une prescription médicamenteuse de qualité. L’enseignement de la prescription médicale doit couvrir de vastes domaines : préciser un diagnostic, choisir un médicament approprié pour chaque patient de façon individualisée, négocier avec lui le traitement et les modalités de prise et de suivi, manier des connaissances dans le domaine de la pharmacologie ou utiliser des outils pour l’aide au choix du traitement et communiquer efficacement avec le patient.
Une méthode en six étapes proposée par l’Organisation mondiale de la santé est présentée, car elle aide à clarifier la démarche complexe de prescription et à la rendre compréhensible à l’étudiant.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45376 |
| ![Enseignement de recommandations pour la pratique : la prescription médicale au cabinet vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
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