Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Soins cadres . SUP 76Bulletin N°SUP 76Mention de date : novembre 2010 Paru le : 24/12/2010 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnalyser le travail réel pour former in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Analyser le travail réel pour former Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S14-S15 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE COMPETENCE TUTORAT Résumé : Si rentrer dans les apprentissages par les situations est une opportunité formative intéressante pour l'étudiant, il faut cependant que formateur et tuteur collaborent à l'analyse de l'activité dans le cours de sa réalisation. Cette démarche conduit à ne pas définir a priori ce que peut faire ou pas un apprenant en stage, mais de le préciser dans les contraintes et les ressources de chaque situation emblématique du métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26860
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S14-S15[article] Analyser le travail réel pour former [texte imprimé] . - 2010 . - p. S14-S15.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S14-S15
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE COMPETENCE TUTORAT Résumé : Si rentrer dans les apprentissages par les situations est une opportunité formative intéressante pour l'étudiant, il faut cependant que formateur et tuteur collaborent à l'analyse de l'activité dans le cours de sa réalisation. Cette démarche conduit à ne pas définir a priori ce que peut faire ou pas un apprenant en stage, mais de le préciser dans les contraintes et les ressources de chaque situation emblématique du métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Cadre de santé en Ucsa, une fonction marginale pour un encadrement atypique in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Cadre de santé en Ucsa, une fonction marginale pour un encadrement atypique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S24-S25 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISON U.C.S.A. CADRE DE SANTE Résumé : La fonction soignante en prison est méconnue. Pour autant, des équipes pluridisciplinaires y exercent chaque jour dans des conditions inhabituelles. Le rôle du cadre de santé consiste notamment à faire du lien entre l'équipe soignante, l'institution pénitentiaire et l'hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26864
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S24-S25[article] Cadre de santé en Ucsa, une fonction marginale pour un encadrement atypique [texte imprimé] . - 2010 . - p. S24-S25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S24-S25
Mots-clés : PRISON U.C.S.A. CADRE DE SANTE Résumé : La fonction soignante en prison est méconnue. Pour autant, des équipes pluridisciplinaires y exercent chaque jour dans des conditions inhabituelles. Le rôle du cadre de santé consiste notamment à faire du lien entre l'équipe soignante, l'institution pénitentiaire et l'hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26864 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Tuteur, une nouvelle fonction sur les lieux de stage in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Tuteur, une nouvelle fonction sur les lieux de stage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S16-S18 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT Résumé : La réforme des études d'infirmier mise en oeuvre en septembre 2009 a confirmé la notion de tuteur. Au Centre hospitalier spécialisé du Rouvray (76), la direction des soins a souhaité faciliter cet accompagnement proposé dans le temps du stage. Retour d'expérience sur cette nouvelle fonction de tuteur à partir des différentes étapes du stage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26896
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S16-S18[article] Tuteur, une nouvelle fonction sur les lieux de stage [texte imprimé] . - 2010 . - p. S16-S18.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S16-S18
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT Résumé : La réforme des études d'infirmier mise en oeuvre en septembre 2009 a confirmé la notion de tuteur. Au Centre hospitalier spécialisé du Rouvray (76), la direction des soins a souhaité faciliter cet accompagnement proposé dans le temps du stage. Retour d'expérience sur cette nouvelle fonction de tuteur à partir des différentes étapes du stage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26896 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Une implication accrue des usagers dans le fonctionnement des établissements de santé in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Une implication accrue des usagers dans le fonctionnement des établissements de santé Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S26-S29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETABLISSEMENT DE SANTE USAGER QUALITE ACCREDITATION CERTIFICATION Résumé : Depuis 1996, les usagers du système de santé se sont vus progressivement représentés dans les instances décisionnelles et consultatives des établissements de santé. La démarche qualité impulsée par la procédure d'accréditation/certification en 1999 a demandé aux structures sanitaires de prendre en compte leurs avis et leurs attentes afin d'améliorer leur prise en charge. Aujourd'hui, avec la politique menée par le ministère de la Santé et la version V2010 du manuel de certification, un nouveau degré d'implication des "usagers" est recherché. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26898
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S26-S29[article] Une implication accrue des usagers dans le fonctionnement des établissements de santé [texte imprimé] . - 2010 . - p. S26-S29.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S26-S29
Mots-clés : ETABLISSEMENT DE SANTE USAGER QUALITE ACCREDITATION CERTIFICATION Résumé : Depuis 1996, les usagers du système de santé se sont vus progressivement représentés dans les instances décisionnelles et consultatives des établissements de santé. La démarche qualité impulsée par la procédure d'accréditation/certification en 1999 a demandé aux structures sanitaires de prendre en compte leurs avis et leurs attentes afin d'améliorer leur prise en charge. Aujourd'hui, avec la politique menée par le ministère de la Santé et la version V2010 du manuel de certification, un nouveau degré d'implication des "usagers" est recherché. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Vers un partenariat formalisé et efficient autour du tutorat de l'étudiant infirmier en stage in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Vers un partenariat formalisé et efficient autour du tutorat de l'étudiant infirmier en stage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S10-S13 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT Résumé : La mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation infirmière a introduit la notion de tutorat des étudiants infirmiers sur les terrains de stage. Exemple du partenariat formalisé entre l'Institut de formation en soins infirmiers et le Centre hospitalier de l'agglomération de Nevers (58). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26899
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S10-S13[article] Vers un partenariat formalisé et efficient autour du tutorat de l'étudiant infirmier en stage [texte imprimé] . - 2010 . - p. S10-S13.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S10-S13
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT Résumé : La mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation infirmière a introduit la notion de tutorat des étudiants infirmiers sur les terrains de stage. Exemple du partenariat formalisé entre l'Institut de formation en soins infirmiers et le Centre hospitalier de l'agglomération de Nevers (58). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26899 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt