Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
: Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants
[article]
Titre : |
Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses : Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coline Stordeur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 690-691 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT COMPORTEMENT TROUBLE HYPERACTIVITÉ |
Résumé : |
-> Prise en charge précoce (dès 4-5 ans) avec une approche multimodale.
-> Thérapeutiques non-médicamenteuses en première intention : psycho-éducation, guidance parentale, aménagements scolaires, thérapies comportementales et cognitives...
-> Si nécessaire, associer un traitement par méthylphénidate, en 2e intention, en l'absence de contre-indications. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- approches psycho-éducatives
- guidance parentale
- approches cognitivo-comportementales
- aménagements scolaires |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44383 |
in La revue du praticien médecine générale > 968 (Octobre 2016) . - p. 690-691
[article] Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses : Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants [texte imprimé] / Coline Stordeur . - 2016 . - p. 690-691. Langues : Français ( fre) in La revue du praticien médecine générale > 968 (Octobre 2016) . - p. 690-691
Mots-clés : |
ENFANT COMPORTEMENT TROUBLE HYPERACTIVITÉ |
Résumé : |
-> Prise en charge précoce (dès 4-5 ans) avec une approche multimodale.
-> Thérapeutiques non-médicamenteuses en première intention : psycho-éducation, guidance parentale, aménagements scolaires, thérapies comportementales et cognitives...
-> Si nécessaire, associer un traitement par méthylphénidate, en 2e intention, en l'absence de contre-indications. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- approches psycho-éducatives
- guidance parentale
- approches cognitivo-comportementales
- aménagements scolaires |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44383 |
| ![Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.larevuedupraticien.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FMG_2018_993.png) |
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