Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
MOOCs : la fin des facultés de médecine conventionnelles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stylianos E. Antonarakis |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 719-720 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Internet offre de nouvelles opportunités d’enseignement et d’apprentissage. Ces dernières années, un grand nombre de cours universitaires offerts sur internet, appelés MOOCs (Massive Open Online Courses,1,2 en français CLOM : cours en ligne ouverts aux masses), ont été développés. Des centaines de milliers d’étudiants à travers le monde suivent ces cours et des sociétés 3 existent maintenant, qui préparent et propagent ces cours. L’auteur du texte ci-après explore le changement du paradigme universitaire et propose un scénario de ce que pourrait être la formation universitaire dans le futur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44219 |
in Revue médicale suisse > 423 (Mars 2014) . - p. 719-720
[article] MOOCs : la fin des facultés de médecine conventionnelles ? [texte imprimé] / Stylianos E. Antonarakis . - 2014 . - p. 719-720. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 423 (Mars 2014) . - p. 719-720
Résumé : |
Internet offre de nouvelles opportunités d’enseignement et d’apprentissage. Ces dernières années, un grand nombre de cours universitaires offerts sur internet, appelés MOOCs (Massive Open Online Courses,1,2 en français CLOM : cours en ligne ouverts aux masses), ont été développés. Des centaines de milliers d’étudiants à travers le monde suivent ces cours et des sociétés 3 existent maintenant, qui préparent et propagent ces cours. L’auteur du texte ci-après explore le changement du paradigme universitaire et propose un scénario de ce que pourrait être la formation universitaire dans le futur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44219 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |