Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Canevascini ; H. Kuendig ; Claudia Véron ; M. Pasche |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.1288-1294 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TABAGISME PREVENTION |
Résumé : |
La Suisse est l’un des pays les moins restrictifs d’Europe en matière de publicité pour le tabac. Une étude réalisée entre 2013 et 2014 a permis de documenter toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage présentes en Suisse romande. Une première partie de l’article illustre les résultats concernant les observations effectuées dans les points de vente, les événements privés parrainés par l’industrie du tabac et lors d’itinéraires quotidiens de jeunes. Les résultats montrent que la publicité en faveur du tabac, la promotion et le parrainage sont omniprésents et visent principalement les jeunes. La deuxième partie de l’article présente les résultats concernant la publicité et la promotion des cigarettes électroniques, à partir de l’observation des points de vente et des sites de vente en ligne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40910 |
in Revue médicale suisse > 478 (Juin 2015) . - p.1288-1294
[article] Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques [texte imprimé] / M. Canevascini ; H. Kuendig ; Claudia Véron ; M. Pasche . - 2015 . - p.1288-1294. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 478 (Juin 2015) . - p.1288-1294
Mots-clés : |
TABAGISME PREVENTION |
Résumé : |
La Suisse est l’un des pays les moins restrictifs d’Europe en matière de publicité pour le tabac. Une étude réalisée entre 2013 et 2014 a permis de documenter toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage présentes en Suisse romande. Une première partie de l’article illustre les résultats concernant les observations effectuées dans les points de vente, les événements privés parrainés par l’industrie du tabac et lors d’itinéraires quotidiens de jeunes. Les résultats montrent que la publicité en faveur du tabac, la promotion et le parrainage sont omniprésents et visent principalement les jeunes. La deuxième partie de l’article présente les résultats concernant la publicité et la promotion des cigarettes électroniques, à partir de l’observation des points de vente et des sites de vente en ligne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40910 |
| ![Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |