Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Le suivi téléphonique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Barbu, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp128-129 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CHIMIOTHERAPIE SUIVI INFIRMIER/INFIRMIERE TELEPHONE CANCER |
Résumé : |
" Depuis quelques années, grand nombre de traitements par chimiothérapie sont réalisés en hôpital de jour, ceci afin d’améliorer la qualité de vie des patients mais aussi pour des raisons économiques. Ce développement entraîne donc une prise en charge différente. La durée d’hospitalisation étant plus courte, les malades ont le sentiment de ne pas avoir assimilé toutes les informations reçues, notamment par rapport aux effets indésirables, ce qui génère un stress supplémentaire lors du retour au domicile. Celui-ci se manifeste par un grand nombre d’appels téléphoniques provenant du patient et/ou de ses proches. Afin de remédier à cela, nous avons mis en place des actions infirmières et de là est né le suivi téléphonique. "
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40429 |
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol.9 - N°4 (Octobre - Novembre - Décembre 2009) . - pp128-129
[article] Le suivi téléphonique [texte imprimé] / Céline Barbu, Auteur . - 2009 . - pp128-129. Langues : Français ( fre) in Bulletin infirmier du CANCER > Vol.9 - N°4 (Octobre - Novembre - Décembre 2009) . - pp128-129
Mots-clés : |
CHIMIOTHERAPIE SUIVI INFIRMIER/INFIRMIERE TELEPHONE CANCER |
Résumé : |
" Depuis quelques années, grand nombre de traitements par chimiothérapie sont réalisés en hôpital de jour, ceci afin d’améliorer la qualité de vie des patients mais aussi pour des raisons économiques. Ce développement entraîne donc une prise en charge différente. La durée d’hospitalisation étant plus courte, les malades ont le sentiment de ne pas avoir assimilé toutes les informations reçues, notamment par rapport aux effets indésirables, ce qui génère un stress supplémentaire lors du retour au domicile. Celui-ci se manifeste par un grand nombre d’appels téléphoniques provenant du patient et/ou de ses proches. Afin de remédier à cela, nous avons mis en place des actions infirmières et de là est né le suivi téléphonique. "
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40429 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |