Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.53-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AFRIQUE PEDAGOGIE FORMATION STAGE |
Résumé : |
Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40204 |
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p.53-74
[article] Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples [texte imprimé] / Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. . - 2016 . - p.53-74. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p.53-74
Mots-clés : |
AFRIQUE PEDAGOGIE FORMATION STAGE |
Résumé : |
Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40204 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |