Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Le projet d’accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Montenot Wagner |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 30-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PUÉRICULTRICE FORMATION |
Note de contenu : |
Dans le cadre de la formation initiale et continue des assistants maternels, l’élaboration écrite de leur projet d’accueil tutorée constitue pour les puéricultrices de la protection maternelle et infantile un outil d’accompagnement pertinent. Mais si le passage à l’écrit pour les assistants maternels n’est pas aisé et si les puéricultrices n’identifient pas les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, le choix de méthodes pédagogiques inappropriées risquent dès lors de ne pouvoir lever ces obstacles. Guide de bonnes pratiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39181 |
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p. 30-33
[article] Le projet d’accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels [texte imprimé] / Claudine Montenot Wagner . - 2016 . - p. 30-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p. 30-33
Mots-clés : |
PUÉRICULTRICE FORMATION |
Note de contenu : |
Dans le cadre de la formation initiale et continue des assistants maternels, l’élaboration écrite de leur projet d’accueil tutorée constitue pour les puéricultrices de la protection maternelle et infantile un outil d’accompagnement pertinent. Mais si le passage à l’écrit pour les assistants maternels n’est pas aisé et si les puéricultrices n’identifient pas les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, le choix de méthodes pédagogiques inappropriées risquent dès lors de ne pouvoir lever ces obstacles. Guide de bonnes pratiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39181 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |