Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Pour agir sur la formation de base : des séminaires interdisciplinaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Joël Schellens |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 58-60 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Transdisciplinarité : formules". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE FORMATION |
Résumé : |
L'interdisciplinarité peut-elle s'enseigner à l'université ? C'est la pari qu'ont fait, à l'université libre de Bruxelles, le département de médecine générale et le Pôle Santé : à leur initiative, un séminaire portant sur la collaboration interdisciplinaire est intégré depuis 2013 au cursus de six filières des métiers de la santé. Pierre-Joël Schellens décrit ici les enjeux et l'intérêt de ce nouveau dispositif - qu'une élève infirmière en fin de baccalauréat applaudit des deux mains dans l'article suivant. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36592 |
in Santé conjuguée > 74 (mars 2016) . - p. 58-60
[article] Pour agir sur la formation de base : des séminaires interdisciplinaires [texte imprimé] / Pierre-Joël Schellens . - 2016 . - p. 58-60. Cet article fait partie du dossier "Transdisciplinarité : formules". Langues : Français ( fre) in Santé conjuguée > 74 (mars 2016) . - p. 58-60
Mots-clés : |
EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE FORMATION |
Résumé : |
L'interdisciplinarité peut-elle s'enseigner à l'université ? C'est la pari qu'ont fait, à l'université libre de Bruxelles, le département de médecine générale et le Pôle Santé : à leur initiative, un séminaire portant sur la collaboration interdisciplinaire est intégré depuis 2013 au cursus de six filières des métiers de la santé. Pierre-Joël Schellens décrit ici les enjeux et l'intérêt de ce nouveau dispositif - qu'une élève infirmière en fin de baccalauréat applaudit des deux mains dans l'article suivant. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36592 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |