Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Déclaration et traitement des événements indésirables en médecine interne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Servet ; Pierre-Alexandre Bart ; Jean-Blaise Wasserfallen |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.2076-2080 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
GESTION RISQUE SERVICE HOSPITALIER COMMUNICATION |
Résumé : |
Savoir reconnaître, annoncer et analyser des événements indésirables dans un service de médecine interne est un enjeu quotidien, enseigné à chacun des collaborateurs, et permet de proposer des améliorations utiles aux patients, au service lui-même et à l’institution toute entière. Le Service de médecine interne du CHUV fait ici le bilan de cette procédure institutionnelle – une année après son implémentation – qui met en avant une démarche transparente en matière de communication et de gestion des risques. Le Service de médecine interne souligne l’importance du retour d’information aux signalants, assure à ses collaborateurs un suivi des mesures d’amélioration et propose également la démarche aux signalants externes au service, comme les médecins traitants par exemple. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36183 |
in Revue médicale suisse > 493 (Novembre 2015) . - p.2076-2080
[article] Déclaration et traitement des événements indésirables en médecine interne [texte imprimé] / Joëlle Servet ; Pierre-Alexandre Bart ; Jean-Blaise Wasserfallen . - 2015 . - p.2076-2080. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 493 (Novembre 2015) . - p.2076-2080
Mots-clés : |
GESTION RISQUE SERVICE HOSPITALIER COMMUNICATION |
Résumé : |
Savoir reconnaître, annoncer et analyser des événements indésirables dans un service de médecine interne est un enjeu quotidien, enseigné à chacun des collaborateurs, et permet de proposer des améliorations utiles aux patients, au service lui-même et à l’institution toute entière. Le Service de médecine interne du CHUV fait ici le bilan de cette procédure institutionnelle – une année après son implémentation – qui met en avant une démarche transparente en matière de communication et de gestion des risques. Le Service de médecine interne souligne l’importance du retour d’information aux signalants, assure à ses collaborateurs un suivi des mesures d’amélioration et propose également la démarche aux signalants externes au service, comme les médecins traitants par exemple. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36183 |
| ![Déclaration et traitement des événements indésirables en médecine interne vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
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