Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé

Titre : |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7660-0 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 EUR Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
001 KEY V | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |