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Auteur Astrid Godron-Dubrasquet |
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Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux / Florence Lucats in Cahiers de la puéricultrice, 303 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lucats ; Astrid Godron-Dubrasquet ; Célia Gulli Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le syndrome néphrotique". Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Syndrome néphrotique Enfant Éducation du patient comme sujet Enseignement Éducation ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Le programme "M'tes reins", élaboré il y a cinq ans au sein du service de néphrologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, aide les enfants et leurs familles à mieux gérer et vivre au quotidien avec la maladie. Les stratégies pédagogiques ludiques s'appuient sur un programme d?ateliers personnalisé. Le jeu est un facteur de motivation ; il réduit l'anxiété et facilite l?apprentissage. L?éducation thérapeutique du jeune patient permet d'aborder sa prise en charge avec un autre regard, en ayant une approche plus globale pour l'accompagner vers l'acceptation de sa maladie. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48314
in Cahiers de la puéricultrice > 303 (Janvier 2017) . - p. 14-17[article] Un programme d'éducation thérapeutique pour les jeunes insuffisants rénaux [texte imprimé] / Florence Lucats ; Astrid Godron-Dubrasquet ; Célia Gulli . - 2017 . - p. 14-17.
Cet article fait partie du dossier " Le syndrome néphrotique".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 303 (Janvier 2017) . - p. 14-17
Mots-clés : Accompagnement Syndrome néphrotique Enfant Éducation du patient comme sujet Enseignement Éducation ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Le programme "M'tes reins", élaboré il y a cinq ans au sein du service de néphrologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire de Bordeaux, aide les enfants et leurs familles à mieux gérer et vivre au quotidien avec la maladie. Les stratégies pédagogiques ludiques s'appuient sur un programme d?ateliers personnalisé. Le jeu est un facteur de motivation ; il réduit l'anxiété et facilite l?apprentissage. L?éducation thérapeutique du jeune patient permet d'aborder sa prise en charge avec un autre regard, en ayant une approche plus globale pour l'accompagner vers l'acceptation de sa maladie. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48314 Exemplaires (1)
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