Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Améliorer le délai de rendez-vous en CMP pour enfants et adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Cani, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 35-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CENTRE PSYCHO MEDICO SOCIAL INFIRMIERE ACCUEIL ORGANISATION |
Résumé : |
L’activité croissante des centres médico-psychologiques (CMP) pour enfants et adolescents et l’allongement des délais d’obtention d’un premier rendez-vous ont amené un secteur de pédopsychiatrie à s’interroger sur l’organisation des nouvelles demandes de consultation.
Sur deux des CMP du secteur ont été constatés une attente supérieure à 40 jours pour la moitié des patients.
Deux actions d’amélioration ont été instaurées : la mise en place d’infirmières d’organisation et d’accueil et l’élaboration d’une procédure de gestion des nouvelles demandes.
L’évaluation à un an a montré une diminution de moitié du délai de rendez-vous, sans modification du taux de non-venues. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31694 |
in Soins psychiatrie > 294 (Septembre/octobre 2014) . - p. 35-39
[article] Améliorer le délai de rendez-vous en CMP pour enfants et adolescents [texte imprimé] / P. Cani, Auteur . - 2014 . - p. 35-39. Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > 294 (Septembre/octobre 2014) . - p. 35-39
Mots-clés : |
CENTRE PSYCHO MEDICO SOCIAL INFIRMIERE ACCUEIL ORGANISATION |
Résumé : |
L’activité croissante des centres médico-psychologiques (CMP) pour enfants et adolescents et l’allongement des délais d’obtention d’un premier rendez-vous ont amené un secteur de pédopsychiatrie à s’interroger sur l’organisation des nouvelles demandes de consultation.
Sur deux des CMP du secteur ont été constatés une attente supérieure à 40 jours pour la moitié des patients.
Deux actions d’amélioration ont été instaurées : la mise en place d’infirmières d’organisation et d’accueil et l’élaboration d’une procédure de gestion des nouvelles demandes.
L’évaluation à un an a montré une diminution de moitié du délai de rendez-vous, sans modification du taux de non-venues. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31694 |
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