Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Former les étudiants sages-femmes à la recherche : interface entre la théorie et la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Nadjafizadeh, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 234-240 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sage-femme Formation Etudiant Pédagogie Recherche Enquête Méthodologie Recherche documentaire Recherche scientifique |
Résumé : |
Objectif - Démontrer que l’initiation à la recherche a bien une place en formation initiale, présentant parfois des modalités de mise en œuvre différentes.
Méthode - Questionnaire adressé aux écoles tirées au sort.
Résultats - De multiples activités de recherche sont proposées en cours de cursus. La méthodologie de recherche est une fois sur deux enseignée par des universitaires. Les sages-femmes enseignants sont très impliqués dans la guidance de mémoire qui constitue le principal travail de recherche de l’étudiant.
Discussion - La majorité des enseignants est d’avis que l’activité de recherche des étudiants se résume à « l’initiation » qui toutefois ne manque pas de les aider à entrer dans la réflexion critique et à trouver le sens et la pertinence des pratiques professionnelles. La formation par la recherche reste néanmoins la grande absente. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28183 |
in la revue Sage-femme > 5 (Novembre 2012) . - p. 234-240
[article] Former les étudiants sages-femmes à la recherche : interface entre la théorie et la pratique [texte imprimé] / M. Nadjafizadeh, Auteur . - 2012 . - p. 234-240. Langues : Français ( fre) in la revue Sage-femme > 5 (Novembre 2012) . - p. 234-240
Mots-clés : |
Sage-femme Formation Etudiant Pédagogie Recherche Enquête Méthodologie Recherche documentaire Recherche scientifique |
Résumé : |
Objectif - Démontrer que l’initiation à la recherche a bien une place en formation initiale, présentant parfois des modalités de mise en œuvre différentes.
Méthode - Questionnaire adressé aux écoles tirées au sort.
Résultats - De multiples activités de recherche sont proposées en cours de cursus. La méthodologie de recherche est une fois sur deux enseignée par des universitaires. Les sages-femmes enseignants sont très impliqués dans la guidance de mémoire qui constitue le principal travail de recherche de l’étudiant.
Discussion - La majorité des enseignants est d’avis que l’activité de recherche des étudiants se résume à « l’initiation » qui toutefois ne manque pas de les aider à entrer dans la réflexion critique et à trouver le sens et la pertinence des pratiques professionnelles. La formation par la recherche reste néanmoins la grande absente. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28183 |
| ![Former les étudiants sages-femmes à la recherche : interface entre la théorie et la pratique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FSAGF%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |