Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
: Pour une valeur ajoutée à l'acte de soin
[article]
Titre : |
La politique hôtelière du centre hospitalier de Valenciennes : Pour une valeur ajoutée à l'acte de soin |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 49-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HOPITAL ACCUEIL QUALITE |
Résumé : |
Les exigences de la patientèle des établissements de santé évoluent. Si la qualité des soins reste la priorité, la qualité de l'hébergement durant une hospitalisation y contribue pleinement en apportant un bien-être qui, s'il n'est pas "comme à la maison", se doit d'être d'un niveau hôtelier.
Le double objectif du centre hospitalier de Valenciennes (CHV) a donc été d'assurer des prestations hôtelières de qualité répondant aux besoins des usagers et aux exigences réglementaires de confort et de sécurité des patients tout en permettant aux soignants de se recentrer sur leur fonction de soin.
L'atteinte de ces objectifs a nécessité une volonté forte de l'ensemble des décideurs et des personnels de l'établissement et dix ans (2003-2013) de structuration d'une politique hôtelière globale, principalement orientée vers la professionnalisation des tâches hôtelières et la mise en place d'innovations, tant technologiques qu'organisationnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279 |
in techniques hospitalières > 741 (septembre - octobre 2013) . - p. 49-53
[article] La politique hôtelière du centre hospitalier de Valenciennes : Pour une valeur ajoutée à l'acte de soin [texte imprimé] . - 2013 . - p. 49-53. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 741 (septembre - octobre 2013) . - p. 49-53
Mots-clés : |
HOPITAL ACCUEIL QUALITE |
Résumé : |
Les exigences de la patientèle des établissements de santé évoluent. Si la qualité des soins reste la priorité, la qualité de l'hébergement durant une hospitalisation y contribue pleinement en apportant un bien-être qui, s'il n'est pas "comme à la maison", se doit d'être d'un niveau hôtelier.
Le double objectif du centre hospitalier de Valenciennes (CHV) a donc été d'assurer des prestations hôtelières de qualité répondant aux besoins des usagers et aux exigences réglementaires de confort et de sécurité des patients tout en permettant aux soignants de se recentrer sur leur fonction de soin.
L'atteinte de ces objectifs a nécessité une volonté forte de l'ensemble des décideurs et des personnels de l'établissement et dix ans (2003-2013) de structuration d'une politique hôtelière globale, principalement orientée vers la professionnalisation des tâches hôtelières et la mise en place d'innovations, tant technologiques qu'organisationnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279 |
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