Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Comment intégrer l'ISO 26000 de manière crédible ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 32-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HOPITAL DEVELOPPEMENT DURABLE NORME SOCIETE RESPONSABILITE |
Résumé : |
89% des 500 managers interviewés dans les établissements de santé considèrent le développement durable comme un objectif stratégique. On les comprend : santé, intégrité de la personne et développement durable sont étroitement articulés. Au-delà des actions touchant les impacts environnementaux, pour les 6 725 établissements sanitaires et médico-sociaux français (énergie, gestion de l'eau et des déchets, construction, politique d'achats...), leurs responsabilités sociale, sociétale et économique sont manifestes. Elles appellent à passer des démarches "développement durable" caractéristiques des années 2000, à une démarche de "responsabilité sociétale", plus à même de transformer les pratiques professionnelles.
La norme ISO 26000 "Social Responsability" répond à cette mutation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27225 |
in techniques hospitalières > 728 (juillet - août 2011) . - p. 32-37
[article] Comment intégrer l'ISO 26000 de manière crédible ? [texte imprimé] . - 2011 . - p. 32-37. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 728 (juillet - août 2011) . - p. 32-37
Mots-clés : |
HOPITAL DEVELOPPEMENT DURABLE NORME SOCIETE RESPONSABILITE |
Résumé : |
89% des 500 managers interviewés dans les établissements de santé considèrent le développement durable comme un objectif stratégique. On les comprend : santé, intégrité de la personne et développement durable sont étroitement articulés. Au-delà des actions touchant les impacts environnementaux, pour les 6 725 établissements sanitaires et médico-sociaux français (énergie, gestion de l'eau et des déchets, construction, politique d'achats...), leurs responsabilités sociale, sociétale et économique sont manifestes. Elles appellent à passer des démarches "développement durable" caractéristiques des années 2000, à une démarche de "responsabilité sociétale", plus à même de transformer les pratiques professionnelles.
La norme ISO 26000 "Social Responsability" répond à cette mutation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27225 |
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