Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermeture exceptionnelle le mardi 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Un stage formatif dans une organisation apprenante |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. S18-S20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE |
Résumé : |
La réforme du programme de formation en soins infirmiers, basée sur un développement des compétences avec un parcours individualisé des étudiants, valorise l'apprentissage par l'expérience. Une place prépondérante est donnée aux savoirs de la pratique, aux apprentissages en stage. Pour favoriser la réussite des apprentissages, il est nécessaire de travailler sur les conditions à mettre en place pour permettre un questionnement optimum sur les pratiques, l'analyse des difficultés et la prise en compte des doutes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26897 |
in Soins cadres > SUP 72 (novembre 2009) . - p. S18-S20
[article] Un stage formatif dans une organisation apprenante [texte imprimé] . - 2009 . - p. S18-S20. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > SUP 72 (novembre 2009) . - p. S18-S20
Mots-clés : |
FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE |
Résumé : |
La réforme du programme de formation en soins infirmiers, basée sur un développement des compétences avec un parcours individualisé des étudiants, valorise l'apprentissage par l'expérience. Une place prépondérante est donnée aux savoirs de la pratique, aux apprentissages en stage. Pour favoriser la réussite des apprentissages, il est nécessaire de travailler sur les conditions à mettre en place pour permettre un questionnement optimum sur les pratiques, l'analyse des difficultés et la prise en compte des doutes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26897 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |