Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Le stage, une coopération revisitée pour une dynamique d'apprentissage réinventée |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. S4-S7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT ENCADREMENT COMPETENCE EVALUATION |
Résumé : |
La construction professionnelle de l'étudiant en soins infirmiers passe aujourd'hui inéluctablement par une coopération tripartite entre ce dernier, le formateur et le soignant au sein d'un parcours individualisé. Représentant la moitié du temps de formation, les stages sont les outils privilégiés de cette dernière. Pour ce faire, ils doivent être encadrés par un parcours évaluatif rigoureux, de durée variable et menés dans différents services révélateurs du métier d'infirmier. La "réinvention" du parcours étudiant s'établit ainsi dans le sens de l'efficacité de la formation en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26886 |
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S4-S7
[article] Le stage, une coopération revisitée pour une dynamique d'apprentissage réinventée [texte imprimé] . - 2009 . - p. S4-S7. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S4-S7
Mots-clés : |
FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE TUTORAT ENCADREMENT COMPETENCE EVALUATION |
Résumé : |
La construction professionnelle de l'étudiant en soins infirmiers passe aujourd'hui inéluctablement par une coopération tripartite entre ce dernier, le formateur et le soignant au sein d'un parcours individualisé. Représentant la moitié du temps de formation, les stages sont les outils privilégiés de cette dernière. Pour ce faire, ils doivent être encadrés par un parcours évaluatif rigoureux, de durée variable et menés dans différents services révélateurs du métier d'infirmier. La "réinvention" du parcours étudiant s'établit ainsi dans le sens de l'efficacité de la formation en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26886 |
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