Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
LES POLES D'ACTIVITE : AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Hugues Glardon, Auteur ; Léa Le Galiard, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 631-634 |
Mots-clés : |
POLE PERFORMANCE HOPITAL LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES |
Résumé : |
La performance des établissements de santé est désormais, en grande partie, conditionnée par celle des pôles d’activité. Créé par l’ordonnance du 2 mai 2005 et conforté par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), le pôle est aujourd’hui le lieu de déclinaison de la stratégie d’établissement et l’opportunité d’une gestion plus directe et d’une meilleure prise en compte du parcours du patient. Cet article s’attache à resituer les pôles d’activité dans le contexte du discours sur la performance et à remettre en perspective la contribution des pôles à la performance des établissements. Il s’efforce de penser les pôles en termes non seulement d’outils, mais aussi de processus et d’évolutions culturelles, déterminantes dans le monde hospitalier |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26126 |
in Gestions hospitalières > 501 (12/2010) . - p. 631-634
[article] LES POLES D'ACTIVITE : AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? [texte imprimé] / Pierre-Hugues Glardon, Auteur ; Léa Le Galiard, Auteur . - 2010 . - p. 631-634. in Gestions hospitalières > 501 (12/2010) . - p. 631-634
Mots-clés : |
POLE PERFORMANCE HOPITAL LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES |
Résumé : |
La performance des établissements de santé est désormais, en grande partie, conditionnée par celle des pôles d’activité. Créé par l’ordonnance du 2 mai 2005 et conforté par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), le pôle est aujourd’hui le lieu de déclinaison de la stratégie d’établissement et l’opportunité d’une gestion plus directe et d’une meilleure prise en compte du parcours du patient. Cet article s’attache à resituer les pôles d’activité dans le contexte du discours sur la performance et à remettre en perspective la contribution des pôles à la performance des établissements. Il s’efforce de penser les pôles en termes non seulement d’outils, mais aussi de processus et d’évolutions culturelles, déterminantes dans le monde hospitalier |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26126 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |