Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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[article]
Titre : |
FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Galliot, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 78-79 |
Mots-clés : |
SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT |
Résumé : |
Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042 |
in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79
[article] FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? [texte imprimé] / Laurence Galliot, Auteur . - 2010 . - p. 78-79. in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79
Mots-clés : |
SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT |
Résumé : |
Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042 |
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