Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Galliot, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 78-79 |
Mots-clés : |
SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT |
Résumé : |
Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042 |
in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79
[article] FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? [texte imprimé] / Laurence Galliot, Auteur . - 2010 . - p. 78-79. in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79
Mots-clés : |
SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT |
Résumé : |
Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042 |
| ![FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fgestions-hospitalieres.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fcouv_pf%2Fcouv_571.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |