Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Comment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Muller, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
E-learning Formation Etudiant Anesthésie Soins infirmiers Pédagogie |
Résumé : |
Nombre d’entre nous ont désormais délaissé le stylo au profit du clavier, le tableau noir pour le Power Point® et les rencontres en face-à-face pour la conversation via une webcam. Alors que les générations actuelles pratiquent et maîtrisent les nouvelles technologies, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas davantage utilisées dans les écoles d’infirmiers anesthésistes ? À l’aube d’une réforme des études, comment envisager une rénovation des pratiques pédagogiques en proposant, par exemple, des modules travaillés “à distance” par l’étudiant ? |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446 |
in Oxymag > 117 (MARS AVRIL 2011) . - p. 25-27
[article] Comment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur . - 2011 . - p. 25-27. Langues : Français ( fre) in Oxymag > 117 (MARS AVRIL 2011) . - p. 25-27
Mots-clés : |
E-learning Formation Etudiant Anesthésie Soins infirmiers Pédagogie |
Résumé : |
Nombre d’entre nous ont désormais délaissé le stylo au profit du clavier, le tableau noir pour le Power Point® et les rencontres en face-à-face pour la conversation via une webcam. Alors que les générations actuelles pratiquent et maîtrisent les nouvelles technologies, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas davantage utilisées dans les écoles d’infirmiers anesthésistes ? À l’aube d’une réforme des études, comment envisager une rénovation des pratiques pédagogiques en proposant, par exemple, des modules travaillés “à distance” par l’étudiant ? |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446 |
| ![Comment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FOXY%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |