Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Comment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Muller, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
E-learning Formation Etudiant Anesthésie Soins infirmiers Pédagogie |
Résumé : |
Nombre d’entre nous ont désormais délaissé le stylo au profit du clavier, le tableau noir pour le Power Point® et les rencontres en face-à-face pour la conversation via une webcam. Alors que les générations actuelles pratiquent et maîtrisent les nouvelles technologies, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas davantage utilisées dans les écoles d’infirmiers anesthésistes ? À l’aube d’une réforme des études, comment envisager une rénovation des pratiques pédagogiques en proposant, par exemple, des modules travaillés “à distance” par l’étudiant ? |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446 |
in Oxymag > 117 (MARS AVRIL 2011) . - p. 25-27
[article] Comment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur . - 2011 . - p. 25-27. Langues : Français ( fre) in Oxymag > 117 (MARS AVRIL 2011) . - p. 25-27
Mots-clés : |
E-learning Formation Etudiant Anesthésie Soins infirmiers Pédagogie |
Résumé : |
Nombre d’entre nous ont désormais délaissé le stylo au profit du clavier, le tableau noir pour le Power Point® et les rencontres en face-à-face pour la conversation via une webcam. Alors que les générations actuelles pratiquent et maîtrisent les nouvelles technologies, pourquoi celles-ci ne sont-elles pas davantage utilisées dans les écoles d’infirmiers anesthésistes ? À l’aube d’une réforme des études, comment envisager une rénovation des pratiques pédagogiques en proposant, par exemple, des modules travaillés “à distance” par l’étudiant ? |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |