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Auteur Christophe Houzé |
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La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire / Lina Samrany in Soins cadres, Vol. 30, n° 127 (Mai 2021)
[article]
Titre : La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire Auteurs : Lina Samrany ; Anne-Claire Do ; Catherine Level ; Monique Giraud ; Christophe Houzé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.012
Langues : Français (fre) Résumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1453 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70371
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 47-50[article] La coopération Iade-Ibode, des “bancs de l’école” au bloc opératoire [] / Lina Samrany ; Anne-Claire Do ; Catherine Level ; Monique Giraud ; Christophe Houzé . - 2021 . - p. 47-50.
Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 47-50
Résumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1453 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70371 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’expérience de la chambre des erreurs à l’ifsi Saint-Louis / Christophe Houzé in Soins cadres, 97 (février 2016)
[article]
Titre : L’expérience de la chambre des erreurs à l’ifsi Saint-Louis Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Houzé ; Sylvain Ledoux-Perriguey ; Patricia Lecland ; Anne Quinville Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.54-57 Note générale : Afin de mobiliser les savoirs acquis lors de la formation menant à l’obtention du diplôme d’État d’infirmier, des étudiants infirmiers, en semestre 6, ont été soumis au concept revisité de la chambre des erreurs.
Dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients en 2014, les étudiants, par groupe de trois, ont eu à dépister des erreurs dans trois chambres de malades reconstituées.
À l’heure où l’on prône la simulation en formation, il s’agit d’un projet peu coûteux et plébiscité par les étudiants de l’institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Saint-Louis (AP-HP, 75).Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS FORMATION PROFESSIONNELLE simulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35978
in Soins cadres > 97 (février 2016) . - p.54-57[article] L’expérience de la chambre des erreurs à l’ifsi Saint-Louis [texte imprimé] / Christophe Houzé ; Sylvain Ledoux-Perriguey ; Patricia Lecland ; Anne Quinville . - 2016 . - p.54-57.
Afin de mobiliser les savoirs acquis lors de la formation menant à l’obtention du diplôme d’État d’infirmier, des étudiants infirmiers, en semestre 6, ont été soumis au concept revisité de la chambre des erreurs.
Dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients en 2014, les étudiants, par groupe de trois, ont eu à dépister des erreurs dans trois chambres de malades reconstituées.
À l’heure où l’on prône la simulation en formation, il s’agit d’un projet peu coûteux et plébiscité par les étudiants de l’institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Saint-Louis (AP-HP, 75).
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 97 (février 2016) . - p.54-57
Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS FORMATION PROFESSIONNELLE simulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35978 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt