Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Larue, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p.76-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE |
Résumé : |
La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538 |
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
[article] Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels [texte imprimé] / C. Larue, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - p.76-87. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.76-87
Mots-clés : |
FORMATION CONTINUE COMPETENCE LEADERSHIP AMELIORATION APPRENTISSAGE INFIRMIERE |
Résumé : |
La formation continue des infirmières nouvellement diplômées dépend de plusieurs facteurs reliés aux caractéristiques des compétences à développer, de la population cible et du contexte organisationnel. Peu d'études décrivent à la fois comment les infirmières développent leurs compétences et comment les établissements favorisent ce développement. Les objectifs de cet article sont de décrire les comportements que les infirmières utilisent pour développer leurs compétences de raisonnement et de leadership, et de documenter les éléments organisationnels qui facilitent ce développement. [résumé d'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21538 |
| ![Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fstatic%2Fincludes%2Fvign_rev%2FRSI%2FRSI_130_L204.jpg) |
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