Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Projet éducatif de nos écoles : des outils pour en parler |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements


Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 171 (septembre 2022)
![]()
[article]
Titre : Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève malade Inclusion scolaire Scolarisation Résumé : L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75845
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 21[article] Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 21
Mots-clés : Élève malade Inclusion scolaire Scolarisation Résumé : L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 171 (septembre 2022)
![]()
[article]
Titre : Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage des sciences Apprentissage par le jeu Enseignement des sciences Jeu Jeux de société et d'intérieur Résumé : Candy Georges nous prouve une nouvelle fois qu’apprentissages et amusement se marient à merveille. Cette enseignante en sciences au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi a créé « Scienscool », un jeu de société, et nous montre que les sciences, c’est cool... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-20.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75848
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 20[article] Un jeu de société pour aider les élèves à mieux réviser les sciences [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 20
Mots-clés : Apprentissage des sciences Apprentissage par le jeu Enseignement des sciences Jeu Jeux de société et d'intérieur Résumé : Candy Georges nous prouve une nouvelle fois qu’apprentissages et amusement se marient à merveille. Cette enseignante en sciences au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi a créé « Scienscool », un jeu de société, et nous montre que les sciences, c’est cool... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-20.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75848 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 171 (septembre 2022)
![]()
[article]
Titre : « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75849
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11[article] « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11
Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75849 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt