Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
entrées libres . 154Maternelles : un nouveau programmeMention de date : Décembre 2020 Paru le : 01/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCrise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? / Edith Devel in entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Crise sanitaire Motivation scolaire Ressenti Sondage Ecoliers et etudiants Psychologie Vie quotidienne Résumé : Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69364
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17[article] Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? [texte imprimé] / Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : Bien-être Crise sanitaire Motivation scolaire Ressenti Sondage Ecoliers et etudiants Psychologie Vie quotidienne Résumé : Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69364 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école / Anne Leblanc in entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels ; Gilles Abel, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi chez l'enfant Confiance en soi Liberté d'expression Ecole Enseignement Résumé : Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69365
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.14-15[article] Liberté d'expression Oser aborder le complexe à l'école [texte imprimé] / Anne Leblanc, Intervieweur ; Arthur Boels ; Gilles Abel, Personne interviewée . - 2020 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.14-15
Mots-clés : Estime de soi chez l'enfant Confiance en soi Liberté d'expression Ecole Enseignement Résumé : Le récent assassinat d’un enseignant français ayant montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves a ramené à la une de l’actualité la question de la liberté d’expression. Entrées libres donne la parole à Gilles ABEL, philosophe pour enfants et adolescents et professeur à l’HENALLUX, et à Arthur BOELS, professeur d’histoire-géo à l’Institut des Ursulines à Koekelberg. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69365 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Maternelles un programme à la hauteur des attentes / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Maternelles un programme à la hauteur des attentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.5-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles maternelles -- Belgique -- Programmes d'études Enseignement Enseignement maternel Programme scolaire Référentiel Résumé : De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69366
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.5-8[article] Maternelles un programme à la hauteur des attentes [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée . - 2020 . - p.5-8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.5-8
Mots-clés : Écoles maternelles -- Belgique -- Programmes d'études Enseignement Enseignement maternel Programme scolaire Référentiel Résumé : De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt