Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Education Santé . 371Les toilettes scolaires : vers un changement plein pot ?Mention de date : Novembre 2020 Paru le : 01/11/2020 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Education Santé : Un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé
[n° ou bulletin] est un bulletin de Education Santé : Un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe rôle de l'information et de la lecture quant à la santé / Linda Binette in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le rôle de l'information et de la lecture quant à la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Binette Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-6 Note générale : Linda Binette, chercheure indépendante québécoise en sciences de l’éducation, en santé environnementale et en sciences de l’information nous propose de revenir dans cet article sur le rôle de l’information relative à la santé, la gestion de la connaissance et la formation tant pour les professionnels de santé que les bénéficiaires. Elle met en avant le rôle émergeant de l’« informationniste » en santé - apparu principalement dans le monde anglo-saxon et au Québec-et nous partage quelques considérations sur les bienfaits de la lecture et de la bibliothérapie. Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATION SANTÉ Informationniste BIBLIOGRAPHIE RECHERCHES EN SOINS INFIRMIERS FORMATION CONTINUE INTERNET Bibliothérapie Littératie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68499
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 3-6[article] Le rôle de l'information et de la lecture quant à la santé [texte imprimé] / Linda Binette . - 2020 . - p. 3-6.
Linda Binette, chercheure indépendante québécoise en sciences de l’éducation, en santé environnementale et en sciences de l’information nous propose de revenir dans cet article sur le rôle de l’information relative à la santé, la gestion de la connaissance et la formation tant pour les professionnels de santé que les bénéficiaires. Elle met en avant le rôle émergeant de l’« informationniste » en santé - apparu principalement dans le monde anglo-saxon et au Québec-et nous partage quelques considérations sur les bienfaits de la lecture et de la bibliothérapie.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 3-6Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement / Juliette Vanderveken in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Note générale : Cet ouvrage de moins de 200 pages aborde plusieurs questions qu’un acteur ou une actrice dans le domaine de la santé / promotion de la santé peut se poser à propos du marketing social. Qu’est-ce que c’est? Quels en sont les grands principes ? Quels sont les outils et les méthodes utilisées ? Et surtout, en quoi cette approche est-elle efficace pour modifier un comportement dans une perspective de santé globale? Langues : Français (fre) Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Santé globale ÉDUCATION A LA SANTÉ COMMUNICATION ÉTHIQUE Marketing social Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68500
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 7-9[article] Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2020 . - p. 7-9.
Cet ouvrage de moins de 200 pages aborde plusieurs questions qu’un acteur ou une actrice dans le domaine de la santé / promotion de la santé peut se poser à propos du marketing social. Qu’est-ce que c’est? Quels en sont les grands principes ? Quels sont les outils et les méthodes utilisées ? Et surtout, en quoi cette approche est-elle efficace pour modifier un comportement dans une perspective de santé globale?
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Santé globale ÉDUCATION A LA SANTÉ COMMUNICATION ÉTHIQUE Marketing social Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68500 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les toilettes scolaires : vers un changement plein pot ? / Question Santé Asbl in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Les toilettes scolaires : vers un changement plein pot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Question Santé Asbl Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : La crise du coronavirus aura quand même du bon! Elle aura permis de mettre un coup de projecteur sur la question des sanitaires à l’école, une question sur laquelle se penchent depuis 5 ans le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin) et l’asbl Question Santé, à travers le projet «Ne tournons pas autour du pot!». Car ce n’est pas nouveau: bien avant la crise sanitaire, la thématique des toilettes à l’école rencontrait déjà des besoins énormes. Depuis 2015, 317 écoles ont participé et participent encore au projet. Elles ont œuvré, pour et avec leurs élèves, pour améliorer leurs infrastructures sanitaires et faire des toilettes un vrai sujet à l’école avec à la clef, plus de bien-être pour tous. Langues : Français (fre) Mots-clés : HYGIÈNE SCOLARITÉ ÉCOLE ÉDUCATION COVID-19 PARTICIPATION CITOYENNE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68501
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 10-13[article] Les toilettes scolaires : vers un changement plein pot ? [texte imprimé] / Question Santé Asbl . - 2020 . - p. 10-13.
La crise du coronavirus aura quand même du bon! Elle aura permis de mettre un coup de projecteur sur la question des sanitaires à l’école, une question sur laquelle se penchent depuis 5 ans le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin) et l’asbl Question Santé, à travers le projet «Ne tournons pas autour du pot!». Car ce n’est pas nouveau: bien avant la crise sanitaire, la thématique des toilettes à l’école rencontrait déjà des besoins énormes. Depuis 2015, 317 écoles ont participé et participent encore au projet. Elles ont œuvré, pour et avec leurs élèves, pour améliorer leurs infrastructures sanitaires et faire des toilettes un vrai sujet à l’école avec à la clef, plus de bien-être pour tous.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 10-13
Mots-clés : HYGIÈNE SCOLARITÉ ÉCOLE ÉDUCATION COVID-19 PARTICIPATION CITOYENNE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68501 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La planète des émotions / Outilthèque PIPSa in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : La planète des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Outilthèque PIPSa Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Présentation d'un jeu de société sur les émotions à destination des enfants. Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉMOTION ÉDUCATION Enfants -- Développement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68502
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 14[article] La planète des émotions [texte imprimé] / Outilthèque PIPSa . - 2020 . - p. 14.
Présentation d'un jeu de société sur les émotions à destination des enfants.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 14
Mots-clés : ÉMOTION ÉDUCATION Enfants -- Développement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68502 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Co-construire une brochure d'information pour la santé adaptée : un processus fait de compromis / Juliette Vanderveken in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Co-construire une brochure d'information pour la santé adaptée : un processus fait de compromis Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15 Note générale : Comment cela se passe-t-il lorsque deux associations collaborent pour produire un support d’information, dans une dynamique participative avec le public visé ? C’est de ce processus dont il est question dans le rapport publié par Cultures & Santé. Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68503
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 15[article] Co-construire une brochure d'information pour la santé adaptée : un processus fait de compromis [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2020 . - p. 15.
Comment cela se passe-t-il lorsque deux associations collaborent pour produire un support d’information, dans une dynamique participative avec le public visé ? C’est de ce processus dont il est question dans le rapport publié par Cultures & Santé.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 15
Mots-clés : INFORMATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68503 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt