Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à distance / Eric Sanchez
Titre : Apprendre à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez ; Elsa Paukovics Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Collection : Mythes et réalité Importance : 173p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4396-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Apprendre à distance [texte imprimé] / Eric Sanchez ; Elsa Paukovics . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2023 . - 173p. ; 20cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-4396-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34985 37:004 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprentissage collaboratif à distance : Pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels / France Henri
Titre : Apprentissage collaboratif à distance : Pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels Type de document : texte imprimé Auteurs : France Henri, Auteur ; Karin Lundgren-Cayrol, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2003 Importance : 181 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1094-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement à distance
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des auteurs cités Apprentissage collaboratif à distance : Pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels [texte imprimé] / France Henri, Auteur ; Karin Lundgren-Cayrol, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2003 . - 181 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-1094-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des auteurs cités Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30210 37:004 HEN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le boom des pédagogies 2.0 / Martine Fournier in Sciences humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Le boom des pédagogies 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies" Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Innovations
Enseignement à distance
Technologie éducativeRésumé : "La crise sanitaire a accéléré l’usage des pédagogies digitales. Quelles sont les promesses de ces innovations ? L’école doit-elle se mettre en phase avec la société ou rester une exception culturelle à la loi du numérique ?"
in Sciences humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 32-35[article] Le boom des pédagogies 2.0 [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2021 . - p. 32-35.
Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 32-35
Catégories : Apprentissage par la découverte
Enseignement -- Innovations
Enseignement à distance
Technologie éducativeRésumé : "La crise sanitaire a accéléré l’usage des pédagogies digitales. Quelles sont les promesses de ces innovations ? L’école doit-elle se mettre en phase avec la société ou rester une exception culturelle à la loi du numérique ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cartable distant: un environnement numérique complet pour l'enseignement pratique à distance / Bastien Vincke in La Revue 3EI, 102 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Cartable distant: un environnement numérique complet pour l'enseignement pratique à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Vincke ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Catégories : Electronique -- Problèmes et exercices
Enseignement à distanceMots-clés : Cartable numérique
in La Revue 3EI > 102 (Octobre 2020) . - p. 3-8[article] Cartable distant: un environnement numérique complet pour l'enseignement pratique à distance [texte imprimé] / Bastien Vincke ; et al. . - 2020 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in La Revue 3EI > 102 (Octobre 2020) . - p. 3-8
Catégories : Electronique -- Problèmes et exercices
Enseignement à distanceMots-clés : Cartable numérique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation / Michael Fullan
Titre : La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Fullan ; Joanne Quinn Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2018 Collection : Leadership et administration en éducation Importance : 179 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation [texte imprimé] / Michael Fullan ; Joanne Quinn . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018 . - 179 p. ; 23 cm. - (Leadership et administration en éducation) .
ISBN : 978-2-7605-4741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34323 374 FUL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le collectif un état d'esprit ? / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 119 (mai 2017)
PermalinkComment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
PermalinkEcole à distance in Traces de changements, 249 (Janvier-février 2021)
PermalinkL'école à l'heure du Covid-19 / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 310 (Juin-juillet 2020)
PermalinkL'enseignement à distance crée de la résistance / Cédric Enjalbert in Philosophie magazine, 142 (Septembre 2020)
PermalinkEnseigner (et apprendre) en téléprésence : de la salle immersive à la classe virtuelle / Anne-Catherine Cambier
PermalinkEnseigner à distance : 5 balises pour vous lancer / Anne-Catherine Cambier
PermalinkEnseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations / Luc Massou
PermalinkÊtre entraîneur de natation par visioconférence : le sens du travail, une affaire collective / Giuseppe Scavo in Le journal des psychologues, 399 (Juillet - Août 2022)
PermalinkFaire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio in Cahiers pédagogiques, 583 (Février 2023)
Permalink