Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Sciences : l'ère du soupçon |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hugues Dorzée ; et al. |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 26-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Covid-19 Démocratie et sciences Sciences Sciences -- Aspect social
|
Résumé : |
"Depuis l'arrivée de l'épidémie, les théories du complot et les informations fallacieuses gagnent dangereusement du terrain. Avec, au coeur de cette vague de soupçon et de désinformation, une mise en cause frontale des sciences et des experts. Quelle est la place de la science en démocratie ? Quel est son statut social, son rôle sociétal ? Comment les scientifiques vivent-ils cette époque troublée ? Comment développer une science ouverte et participative ? Imagine a été à la rencontre d'une diversité de chercheuses et de chercheurs. Pour (re)penser la crise du Covid-19, se projeter dans l'avenir et faire face à d'autres crises, environnementales notamment." |
in Imagine demain le monde > 143 (Mars - Avril 2021) . - p. 26-47
[article] Sciences : l'ère du soupçon [texte imprimé] / Hugues Dorzée ; et al. . - 2021 . - p. 26-47. Langues : Français ( fre) in Imagine demain le monde > 143 (Mars - Avril 2021) . - p. 26-47
Catégories : |
Covid-19 Démocratie et sciences Sciences Sciences -- Aspect social
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Résumé : |
"Depuis l'arrivée de l'épidémie, les théories du complot et les informations fallacieuses gagnent dangereusement du terrain. Avec, au coeur de cette vague de soupçon et de désinformation, une mise en cause frontale des sciences et des experts. Quelle est la place de la science en démocratie ? Quel est son statut social, son rôle sociétal ? Comment les scientifiques vivent-ils cette époque troublée ? Comment développer une science ouverte et participative ? Imagine a été à la rencontre d'une diversité de chercheuses et de chercheurs. Pour (re)penser la crise du Covid-19, se projeter dans l'avenir et faire face à d'autres crises, environnementales notamment." |
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Exemplaires