Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Ecrire pour métamorphoser la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Rouzel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecrire dans le social" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Action sociale -- Évaluation Éducation spéciale Rédaction administrative
|
Résumé : |
"Les éducateurs sont saturés de demandes d’écrits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthèse, en passant par le projet personnalisé. A priori la demande est légitime : qu’avez-vous fait concrètement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confiés ? Quels sont les résultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’avérer une chance à saisir pour les éducateurs pour faire valoir leur action, la donner à lire, mettre au jour un métier complexe auprès des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible." |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 5-9
[article] Ecrire pour métamorphoser la pratique [texte imprimé] / Joseph Rouzel . - 2019 . - p. 5-9. Issu du dossier "Ecrire dans le social" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 5-9
Catégories : |
Action sociale -- Évaluation Éducation spéciale Rédaction administrative
|
Résumé : |
"Les éducateurs sont saturés de demandes d’écrits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthèse, en passant par le projet personnalisé. A priori la demande est légitime : qu’avez-vous fait concrètement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confiés ? Quels sont les résultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’avérer une chance à saisir pour les éducateurs pour faire valoir leur action, la donner à lire, mettre au jour un métier complexe auprès des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible." |
|
Exemplaires (1)
|
OB0100 | OB0100 | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Disponible |