Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Ecrire dans sa pratique & sur sa pratique. Quels freins chez l’éducateur spécialisé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Rémion |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 34-38 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecrire dans le social" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Rédaction administrative Travailleurs sociaux -- Pratique Travailleurs sociaux -- Récits personnels
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Résumé : |
"Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier…" |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 34-38
[article] Ecrire dans sa pratique & sur sa pratique. Quels freins chez l’éducateur spécialisé ? [texte imprimé] / Christophe Rémion . - 2019 . - p. 34-38. Issu du dossier "Ecrire dans le social" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 34-38
Catégories : |
Rédaction administrative Travailleurs sociaux -- Pratique Travailleurs sociaux -- Récits personnels
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Résumé : |
"Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier…" |
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Exemplaires (1)
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OB0100 | OB0100 | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Disponible |