Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Psychologue de PMI, un acteur essentiel du repérage des troubles du spectre autistique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mercedes Delor |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 55-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme infantile -- Thérapeutique Troubles du spectre de l'autisme
|
Résumé : |
"L'auteure, psychologue clinicienne au sein d'une équipe de PMI, œuvrant pour le repérage précoce des troubles du spectre autistique, met en lumière les outils mis en place, l'observation pluridisciplinaire requise parfois, ainsi qu'une posture éthique de rigueur pour mener à bien cette mission. Si d'aucuns reconnaissent sans mal le bien-fondé de ces interventions, elle déplore pourtant qu'un travail de suivi ne soit pas formalisé. Le cas clinique de Marcy vient illustrer ses propos." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 381 (Octobre 2020) . - p. 55-60
[article] Psychologue de PMI, un acteur essentiel du repérage des troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Mercedes Delor . - 2020 . - p. 55-60. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 381 (Octobre 2020) . - p. 55-60
Catégories : |
Autisme infantile -- Thérapeutique Troubles du spectre de l'autisme
|
Résumé : |
"L'auteure, psychologue clinicienne au sein d'une équipe de PMI, œuvrant pour le repérage précoce des troubles du spectre autistique, met en lumière les outils mis en place, l'observation pluridisciplinaire requise parfois, ainsi qu'une posture éthique de rigueur pour mener à bien cette mission. Si d'aucuns reconnaissent sans mal le bien-fondé de ces interventions, elle déplore pourtant qu'un travail de suivi ne soit pas formalisé. Le cas clinique de Marcy vient illustrer ses propos." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires