Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: Le jeu des dés qui font parler
Titre : |
Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur |
Editeur : |
Le Droit de Perdre |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
15 x 8 x 5 cm |
Prix : |
12,50 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de conter Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. |
Note de contenu : |
6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Tibo, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm. 12,50 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art de conter Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant les mots indiqués. Il poursuit ainsi et, durant son histoire, il devra lancer le dé blanc quand il veut mais avant le dé de conclusion. |
Note de contenu : |
6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
| ![Comment j'ai adopté un dragon vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fledroitdeperdre.com%2F291-large_default%2Fcomment-j-ai-adopte-un-dragon.jpg) |
Exemplaires (1)
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J0640 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |