Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: Le jeu des dés qui font parler
Titre : |
Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur |
Editeur : |
Le Droit de Perdre |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
15 x 8 x 5 cm |
Prix : |
12,50 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de conter Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! |
Note de contenu : |
6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Mathieu Clauss, Illustrateur ; Extraplan, Illustrateur . - France : Le Droit de Perdre, 2019 . - ; 15 x 8 x 5 cm. 12,50 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art de conter Nouvelles
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le narrateur prend la planchette et pose les six dés «Histoire». Il lance le dé jaune et démarre sa première phrase avec les mots obtenus. Dès qu’il en a envie ou besoin, il poursuit son récit en lançant le dé suivant et en utilisant obligatoirement les mots indiqués. Il poursuit ainsi à son rythme jusqu’au dernier dé qui lui permet de conclure en beauté ! |
Note de contenu : |
6 dés Histoire.
1 dé noir.
2 dés Thème.
4 cartes Thèmes.
1 planchette.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0639 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |