Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
« Rejoindre » la personne âgée avec la Validation® |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
Kathia Munsch-Roux |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 82-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alzheimer, maladie d' -- Thérapeutique Empathie Personnes âgées -- Santé mentale
|
Résumé : |
"La méthode de Validation® développée par Naomi Feil, aussi appelée Validation affective® ou thérapie par empathie a pour objectif principal de maintenir la communication avec les grands vieillards désorientés afin de les accompagner dans une relation respectueuse de leur identité. Il s’agit de reconnaître dans leur comportement la manifestation de leur besoin d’exister en tant qu’individu et de se sentir entendus. Elle aide à comprendre ce qui se cache derrière certains comportements troublants. Illustration à partir de deux vignettes cliniques." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 82-87
[article] « Rejoindre » la personne âgée avec la Validation® [document graphique à deux dimensions] / Kathia Munsch-Roux . - 2020 . - p. 82-87. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 82-87
Catégories : |
Alzheimer, maladie d' -- Thérapeutique Empathie Personnes âgées -- Santé mentale
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Résumé : |
"La méthode de Validation® développée par Naomi Feil, aussi appelée Validation affective® ou thérapie par empathie a pour objectif principal de maintenir la communication avec les grands vieillards désorientés afin de les accompagner dans une relation respectueuse de leur identité. Il s’agit de reconnaître dans leur comportement la manifestation de leur besoin d’exister en tant qu’individu et de se sentir entendus. Elle aide à comprendre ce qui se cache derrière certains comportements troublants. Illustration à partir de deux vignettes cliniques." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
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