Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Alzheimer : évaluer les troubles de la communication |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
Thierry Rousseau |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 38-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Malades mentaux -- Communication Orthophonie
|
Résumé : |
"Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 38-45
[article] Alzheimer : évaluer les troubles de la communication [document graphique à deux dimensions] / Thierry Rousseau . - 2020 . - p. 38-45. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 38-45
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Malades mentaux -- Communication Orthophonie
|
Résumé : |
"Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
|
Exemplaires