Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
La fabrique des héros : une étude sur vingt adolescents dans le sillage de Wajdi Mouawad |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chloé Colpé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 25-36 |
Note générale : |
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diffusion de la culture
|
Résumé : |
"Dans le cadre de Mons 2015, Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène, a présenté les sept tragédies de Sophocle au théâtre Le Manège. En parallèle, l'artiste a proposé à cinquante adolescents de l'accompagner de 2011 à 2015, soit dans la période de leurs 15 ans à leurs 20 ans, autour d'un projet inédit - Avoir 20 ans en 2015 - dont l'ambition était d'"apprendre à penser par soi-même". Sur la base d'une observation participante menée par l'auteure, l'article vise à montrer en quoi ce dispositif de médiation est indissociable de la figure de l'artiste qui l'a conçu, et comment il propose des outils permettant à chacun de se construire comme individu." |
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 25-36
[article] La fabrique des héros : une étude sur vingt adolescents dans le sillage de Wajdi Mouawad [texte imprimé] / Chloé Colpé . - 2018 . - p. 25-36. Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français ( fre) in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 25-36
Catégories : |
Diffusion de la culture
|
Résumé : |
"Dans le cadre de Mons 2015, Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène, a présenté les sept tragédies de Sophocle au théâtre Le Manège. En parallèle, l'artiste a proposé à cinquante adolescents de l'accompagner de 2011 à 2015, soit dans la période de leurs 15 ans à leurs 20 ans, autour d'un projet inédit - Avoir 20 ans en 2015 - dont l'ambition était d'"apprendre à penser par soi-même". Sur la base d'une observation participante menée par l'auteure, l'article vise à montrer en quoi ce dispositif de médiation est indissociable de la figure de l'artiste qui l'a conçu, et comment il propose des outils permettant à chacun de se construire comme individu." |
|
Exemplaires