Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Regard des acteurs scolaires sur l'EVRAS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Favresse |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 22-28 |
Note générale : |
Issu du dossier "Un cartographie militante de l'Education à la Vie Relationelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en Belgique francophone" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des adolescents
|
Résumé : |
"Dans le cadre de leur mission de point d'appui aux écoles, les centres locaux de promotion de la santé (CLPS) ont réalisé une trentaines d'entretiens auprès des professionnels de l'enseignement secondaire (Directeurs, Éducateurs, Enseignants, Agents CPMS/SPSE) dont l'une des nouvelles missions est d'assurer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) des élèves. Les constats et implications pratiques, qui en émanent, permettent de mieux comprendre la réalité scolaire et) à ce titre, concernent à des degrés divers toute personne intervenant dans les écoles." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_T1NUdUJUbTdKX2M/view |
in Prospective jeunesse > 76 (Printemps 2016) . - p. 22-28
[article] Regard des acteurs scolaires sur l'EVRAS [texte imprimé] / Damien Favresse . - 2017 . - p. 22-28. Issu du dossier "Un cartographie militante de l'Education à la Vie Relationelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en Belgique francophone" Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 76 (Printemps 2016) . - p. 22-28
Catégories : |
Éducation sexuelle des adolescents
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Résumé : |
"Dans le cadre de leur mission de point d'appui aux écoles, les centres locaux de promotion de la santé (CLPS) ont réalisé une trentaines d'entretiens auprès des professionnels de l'enseignement secondaire (Directeurs, Éducateurs, Enseignants, Agents CPMS/SPSE) dont l'une des nouvelles missions est d'assurer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) des élèves. Les constats et implications pratiques, qui en émanent, permettent de mieux comprendre la réalité scolaire et) à ce titre, concernent à des degrés divers toute personne intervenant dans les écoles." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_T1NUdUJUbTdKX2M/view |
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Exemplaires