Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Police partout, prévention nulle part [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 1-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Police Prévention
|
Résumé : |
"De nombreux projets ont démontré tout l’intérêt d’une démarche de prévention et de construction d’un dialogue avec les élèves afin d’éviter le recours à la police. L’inefficacité d’une politique du « faire peur » a également été soulignée. Il nous semble aujourd’hui essentiel de continuer la sensibilisation en cette matière et d’insister sur le fait que l’appel à la police dans l’école, pour toute question, doit être pensé en collaboration avec différents acteurs et réfléchi sous le prisme de l’intérêt supérieur de l’enfant. Il paraît également évident que l’entame de discussions sur la question des consommations doit se faire bien avant l’apparition de situations problématiques." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view |
in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 1-48
[article] Police partout, prévention nulle part [Dossier] [texte imprimé] . - 2015 . - p. 1-48. Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 1-48
Catégories : |
Police Prévention
|
Résumé : |
"De nombreux projets ont démontré tout l’intérêt d’une démarche de prévention et de construction d’un dialogue avec les élèves afin d’éviter le recours à la police. L’inefficacité d’une politique du « faire peur » a également été soulignée. Il nous semble aujourd’hui essentiel de continuer la sensibilisation en cette matière et d’insister sur le fait que l’appel à la police dans l’école, pour toute question, doit être pensé en collaboration avec différents acteurs et réfléchi sous le prisme de l’intérêt supérieur de l’enfant. Il paraît également évident que l’entame de discussions sur la question des consommations doit se faire bien avant l’apparition de situations problématiques." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view |
|
Exemplaires