Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
L'EVRAS ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Hogge |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 15-17 |
Note générale : |
Issu du dossier "Un cartographie militante de l'Education à la Vie Relationelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en Belgique francophone" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des adolescents Homosexualité Pornographie
|
Résumé : |
"Animateur au centre de planning familial des Marolles, Jean-Philippe Hogge revient sur la façon dont s'organise l'EVRAS dans des écoles désertées par les classes bourgeoises. Eclairant sur les difficultés rencontrées dans un milieu profondément multiculturel et en proie à la précarisation des conditions de vie, ses propos ont aussi le mérite de tirer à boulets rouges sur la faiblesse des moyens accordés à l'EVRAS face à la puissante machine de reproduction sociale que constitue l'école." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_T1NUdUJUbTdKX2M/view |
in Prospective jeunesse > 76 (Printemps 2016) . - p. 15-17
[article] L'EVRAS ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot [texte imprimé] / Jean-Philippe Hogge . - 2017 . - p. 15-17. Issu du dossier "Un cartographie militante de l'Education à la Vie Relationelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) en Belgique francophone" Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 76 (Printemps 2016) . - p. 15-17
Catégories : |
Éducation sexuelle des adolescents Homosexualité Pornographie
|
Résumé : |
"Animateur au centre de planning familial des Marolles, Jean-Philippe Hogge revient sur la façon dont s'organise l'EVRAS dans des écoles désertées par les classes bourgeoises. Eclairant sur les difficultés rencontrées dans un milieu profondément multiculturel et en proie à la précarisation des conditions de vie, ses propos ont aussi le mérite de tirer à boulets rouges sur la faiblesse des moyens accordés à l'EVRAS face à la puissante machine de reproduction sociale que constitue l'école." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_T1NUdUJUbTdKX2M/view |
|
Exemplaires