Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: des conditions d'interactions entre policiers et jeunes dans l'école
[article]
Titre : |
École-Police-Jeunes, mais pour qui se prennent-ils ? : des conditions d'interactions entre policiers et jeunes dans l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline De Man |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 9-11 |
Note générale : |
Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Usage des drogues Drogues -- Lutte contre Toxicomanie
|
Résumé : |
"Les élèves seraient-ils les seuls à percevoir l'effet contreproductif des interventions policières à l'école ? Pour Caroline De Man, la rencontre entre l'institution policière et l'institution scolaire induit une incompréhension réciproque dont découle un certain malaise, voire une forme de violence ressentie par les jeunes face à l'action policière. Un sentiment que les policiers interprètent quant à eux comme une réussite du volet préventif de leurs actions." |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view |
in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 9-11
[article] École-Police-Jeunes, mais pour qui se prennent-ils ? : des conditions d'interactions entre policiers et jeunes dans l'école [texte imprimé] / Caroline De Man . - 2015 . - p. 9-11. Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" Langues : Français ( fre) in Prospective jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 9-11 |
Exemplaires